Mes services pour les particuliers

Avec Passionnément organisée, je souhaite :

  • vous donner les clés d’un intérieur fonctionnel et ressourçant
  • vous accompagner dans une démarche d’allègement
  • vous aider à trouver votre organisation quotidienne optimale

Sur cette page, vous trouverez les services que je propose.

Si vous avez une question ou une demande sur mesure, contactez-moi, je suis à votre écoute !

cuisine rangée

Osez trier

  • Vous manquez de place chez vous ?
  • Vos vêtements débordent des placards ?
  • Vous avez besoin d’aide pour ranger ?
  • Votre garage n’a de garage que le nom et fait office de débarras ?

Je vous accompagne dans le tri de vos objets et affaires, et le rangement de votre maison (une ou plusieurs pièces en fonction de votre objectif, à votre convenance : chambre, salon, cuisine, garage, grenier, etc.). Je vous aide à repenser votre rapport aux objets et à réinventer l’espace et l’aménagement de votre logement.

Ensemble, nous trierons les objets que vous n’utilisez plus. Nous imaginerons le rangement optimal et naturel qui vous correspondra, pour qu’il se fonde dans votre quotidien.

Tarif : 60 €/heure

2 possibilités de durée :

– À établir en fonction de vos objectifs et du diagnostic sur place

– Forfait clé-en-main de 4 heures à 220 € (soit 55 €/heure).

bureau rangé

Osez classer vos papiers

  • Vous vous sentez débordé(e) par la gestion de vos papiers administratifs ?
  • Vous ne retrouvez jamais les documents dont vous avez besoin ?
  • Vous ne savez pas quels documents garder et lesquels jeter ?


Je vous accompagne pour trier et classer vos documents en toute facilité ! Ensemble, nous mettrons en place la méthode de gestion qui vous convient et trouverons le système de rangement et d’archivage adéquat.

Tarif : 60 €/heure

2 possibilités de durée :

– À établir en fonction de vos objectifs et du diagnostic sur place

– Forfait clé-en-main de 4 heures à 220 € (soit 55 €/heure).

carton de déménagement

Vous déménagez ou emménagez ?

  • Vous déménagez bientôt et ça vous stresse ?
  • Vous vous sentez dépassé(e) par le nombre de cartons à faire ?

Vous déménagez ? Je vous accompagne dans la préparation de votre déménagement et vous aide à faire un tri dans vos affaires afin de ne garder que les objets qui font sens.

Vous avez emménagé et n’avez qu’une hâte : poser tringles et rideaux, accrocher cadres et tableaux ? Commençons par ranger ensemble ! Je vous accompagne pour déballer les cartons, optimiser le rangement et organiser votre nouveau lieu de vie.

Tarif : 60 €/heure

2 possibilités de durée :

– À établir en fonction de vos objectifs et du diagnostic sur place

– Forfait clé-en-main de 4 heures à 220 € (soit 55 €/heure).

maison de famille, campagne

Vous videz une maison de famille ?

Vider une maison/un appartement de famille à la suite de l’entrée d’un proche en maison de retraite ou à la suite d’un décès, demande du temps, de l’énergie et du recul. Cela peut être une épreuve difficile à vivre.

Je vous accompagne dans ce moment, en toute bienveillance, pour vous aider à trier les affaires et à choisir leur destination (à garder, à donner, à revendre, à jeter).

Tarif : 60 €/heure

Durée : à établir en fonction de vos objectifs et du diagnostic sur place

Et si on parlait budget ?

  • Les fins de mois sont souvent difficiles ?
  • Vous avez l’impression que l’argent ne fait que sortir ?
  • Vous n’arrivez pas à épargner ?
  • Vous avez du mal à freiner vos dépenses et aimeriez que cela cesse ?

Je vous accompagne à prendre du recul sur votre consommation et sur votre gestion du budget familial. Je vous aide à reprendre le contrôle de vos dépenses courantes.
Que ce soit pour mieux gérer vos courses et éviter le gaspillage, freiner les dépenses impulsives ou arriver à épargner, nous établissons ensemble un plan d’actions adapté à votre famille.

Tarif : 60 €/heure
Durée : À établir en fonction de votre objectif et du diagnostic sur place.

économies qui fructifient

Et si on parlait organisation familiale ?

  • Au quotidien, vous vous sentez débordé(e), à bout de souffle ?
  • Vous ne savez plus où donner de la tête entre votre travail, votre famille et l’entretien de la maison ?
  • Vous avez besoin d’aide pour optimiser vos journées, prioriser les tâches, planifier les activités ?

Je vous aide à reprendre le contrôle pour que vous cessiez de courir et puissiez alléger votre charge mentale. Ensemble, nous allons trouver l’organisation optimale, qui répond à vos contraintes pour que vous gériez au mieux la vie de famille.

Au menu : organisation des tâches ménagères, priorisation des activités et des actions, gestion des obligations et de l’agenda, coopération des membres de la famille !

Tarif : 60 €/heure
Durée : à établir en fonction de votre objectif et du diagnostic sur place.

famille parents et enfants

Triez votre dressing pour vous créer un nouveau look ! 

Besoin d’un profond changement dans votre look ? Vous ne savez plus comment assortir les tenues de votre garde-robe ? Beaucoup de vêtements prennent la poussière dans votre dressing ? Vos placards débordent et pourtant vous avez l’impression de n’avoir rien à vous mettre ? Bref, vous avez besoin d’aide pour trouver votre style et être à l’aise dans vos vêtements ?

Nathalie de Querencia Conseil et moi vous proposons un forfait alliant les clés du Home organising et du Personal Shopping ! Donnez un nouveau souffle à votre dressing et boostez votre style !

Étape 1 (3h) : je vous accompagne dans le désencombrement et le tri de vos vêtements et vous aide à repenser le rangement de votre dressing afin de l’optimiser. Attraper une robe ou un pull ne sera plus une bataille de tissu au péril de votre tête ! Fini les 45 minutes de casse-tête pour mettre la main sur une paire de chaussettes assorties.

Étape 2 (3h): Nathalie vous aide à exprimer votre style en mettant en lumière ce qui vous définit le mieux, en fonction de ce que votre personnalité et de votre mode de vie. Au programme : apprendre à composer de nouveaux looks et faire du shopping dans votre propre dressing pour mettre en valeur les pièces oubliées ! L’objectif ? Une garde-robe qui booste la confiance en soi !

Étape 3 (1h) : bilan

Tarif : 320 €
Durée : 7h (3h avec Céline + 2h avec Nathalie + 1h de bilan offerte en visioconférence avec Nathalie et Céline) 

La distance n’est plus une excuse !

Rangez à distance !

  • Vous mais vous manquez de motivation pour ranger ?
  • Besoin de conseils pour garder votre logement rangé ?

Appelez-moi !

Nous en discuterons ensemble, parfois il suffit d’un coup de pouce, d’un regain d’énergie ou d’un peu de méthodologie !

Tarif : 60 €/heure
Durée d’une heure minimum

ordinateur et carnet

Osez vous lancer !

  • Vous ne vous retrouvez plus dans votre emploi actuel ?
  • Vous souhaitez sauter le pas de la reconversion ? 


Appelez-moi !

Nous en discuterons ensemble et voir quelles pistes s’offrent à vous pour trouver un métier adapté.

Tarif : 60 €/heure
Durée d’une heure minimum

Pensez-vous vente d’occasion ?

  • Vous souhaitez revendre certaines affaires mais ne savez pas comment vous y prendre ?

Appelez-moi ! 

Je vous donnerai les clés d’une revente efficace !

Tarif : 60 €/heure
Durée d’une heure minimum