Bonjour, moi c’est Céline

Je suis home et office organiser et créatrice de l’entreprise Passionnément organisée.

En tant que professionnelle de l’organisation, je vous accompagne dans le désencombrement, le tri, l’organisation et l’optimisation de vos affaires et de vos espaces de vie, chez vous ou dans vos locaux professionnels.

Au-delà des conseils et méthodes de rangement, de désencombrement, d’organisation, la raison d’être de Passionnément organisée est de vous amener à confronter votre mode de vie actuel et votre mode de vie idéal, à prendre conscience de ce qui est bénéfique à votre bien-être afin de gagner en sérénité.

Ensemble, nous donnons un nouveau souffle à votre quotidien, à votre mode de vie, dans la bonne humeur et la bienveillance.

Avant le Home Organising

Trentenaire hyperactive, je suis passionnée par l’organisation, le désencombrement et la revente d’occasion. Pragmatique et volontaire, j’ai plusieurs flèches à mon arc professionnel : de formation littéraire (Master de Lettres Modernes Appliquées à la Sorbonne), j’ai été éditrice pendant 4 ans. L’édition était mon rêve d’adolescente, je suis ravie d’avoir pu le concrétiser, en France et à Montréal, mais les rêves ne sont pas toujours en adéquation avec de bonnes conditions de travail.

À 28 ans, j’ai décidé de reprendre mes études pour me reconvertir et j’ai intégré l’ENASS (École nationale de l’assurance). Je suis devenue Chef de produit dans l’assurance santé, métier au cœur du marketing, que j’exerce depuis bientôt 5 ans maintenant.

Deux secteurs très différents mais dont les postes ont en commun :

  • la gestion de projets
  • le respect des délais
  • la coordination de tâches
  • la coordination de personnes
  • l’organisation
  • la rigueur
  • le sens de l’écoute

Et puis le déclic

J’ai vécu une situation difficile en tant que salariée pendant plus d’un an et c’est le rangement et l’organisation qui m’ont permis de rester à flot. Je me suis rendue compte de 2 choses :

  • Trier mes affaires et repenser l’aménagement des placards libéraient mon esprit
  • Désencombrer mon appartement m’apaisait.

Je façonnais ainsi mon cocon ressourçant, mon havre de paix et de stabilité et oubliais mes difficultés professionnelles.

 

Je me suis mise à lire des livres, des blogs, à regarder des émissions (la fameuse série Netflix de Marie Kondo !) sur le rangement et j’ai découvert que c’était un métier ! C’est ainsi que le déclic s’est produit.

 

Forte de l’épreuve que j’avais surmontée, j’ai eu envie de partager cette expérience, de montrer que le rangement n’est que la partie émergée de l’iceberg. J’ai eu envie d’accompagner les gens vers la prise de conscience que se sentir bien en soi passe par le fait de se sentir bien chez soi. Montrer que l’organisation n’est pas un gros mot, que cela s’apprend, qu’il y a des méthodes qui permettent de souffler !

Je me suis formée auprès de Diane Ballonad-Rolland, l’une des pionnières du home organising en France et l’une des fondatrices de la FFPO (Fédération Francophone des professionnels de l’organisation).

Aujourd’hui, moi-même professionnelle de l’organisation, j’interviens chez vous ou dans vos locaux à Lyon et dans la région mais aussi à Paris et à Marseille.

Je vous aide à gagner en sérénité !

  • Vous avez l’impression de vivre dans le désordre ?
  • Que vos vêtements débordent du dressing ?
  • Ranger vous semble sans fin ?
  • Vous ne voyez plus votre bureau caché sous les papiers ?
  • Votre rythme de vie est très contraignant ?

Osez me contacter et faisons un bout de chemin ensemble !